Gérer ma messagerie MMSH

Comment accéder à ma messagerie MMSH ?

La messagerie MMSH est disponible en Webmail depuis la page d’accueil de la MMSH. Elle est également accessible directement par l’adresse:

https://mail.mmsh.univ-aix.fr

Vous pouvez également accéder à votre messagerie à partir de tout logiciel de messagerie prenant en compte le protocole Exchange (Outlook par exemple). Il faut pour cela ajouter un nouveau compte de messagerie de type Exchange en utilisant votre adresse de messagerie MMSH et le mot de passe associé.

Comment rediriger mes messages depuis la MMSH vers une autre adresse ?

Les redirections des adresses MMSH ne sont autorisées que vers des adresses institutionnelles. Pour mettre en place une redirection il faut faire un ticket par la plateforme https://assistance.mmsh.univ-aix.fr et nous indiquer l’adresse de destination.

De combien d’espace est-ce que je dispose sur le serveur ?

L’espace par défaut qui vous est attribué est de 2Gb. Le système vous préviendra automatiquement lorsque vous approcherez de la limite. Il est cependant possible de nous demander une extension de l’espace disponible par simple ticket sur notre plateforme Assistance.

Comment mettre en place une réponse automatique sur ma messagerie MMSH ?

Vous pouvez accéder aux options de réponse automatique par le Webmail, dans le menu paramètres situé en haut à droite de l’interface.

Je quitte la MMSH (fin de contrat, retraite…), comment dois-je gérer ma messagerie MMSH?

Vous pouvez nous prévenir de votre départ par ticket, en nous communiquant la date effective de votre départ. A partir de la date de votre départ nous maintenons votre boite fonctionnelle pendant (6 mois/1 an). Il faut mettre en place une réponse automatique sur votre boite MMSH pour prévenir de votre départ et de votre nouvelle adresse, avec une redirection automatique des courriers vers celle-ci.

A partir de votre départ de la MMSH il faut utiliser une autre adresse de messagerie pour envoyer vos mails.

Laisser un commentaire